BAIE-SAINT-PAUL

Ville culte du Groupe des Sept, berceau du Cirque du Soleil, capitale culturelle du Canada, Baie-Saint-Paul cultive depuis toujours un art de vivre où art et nature cohabitent en parfaite harmonie.

Baie-Saint-Paul est ainsi une source d’inspiration intarissable pour une large palette d’artistes et d’artisans rêvant de capturer l’unique lumière de ses paysages carte postale. Rue Saint-Jean-Baptiste, on trouve ici la plus forte concentration de galeries d’art au kilomètre carré au Canada.

Baie-Saint-Paul c’est aussi un quai, une plage sablonneuse, un boisé de pins centenaires et une rivière poissonneuse où truites et saumons font la belle vie tandis que dans les petits cafés, bistros et grands restaurants, des chefs inspirés réinventent chaque jour une cuisine qui fait honneur à la richesse du terroir local.

Festive et branchée, Baie-Saint-Paul présente chaque année des événements dont la réputation n’est plus à faire comme en témoignent le Symposium international d’art contemporain, Le Festif et Le Marché de Noël. Peu importe la saison, c’est l’endroit parfait pour une escapade culturelle, gourmande, romantique ou sportive.