Charlevoix

Charlevoix est le berceau de la villégiature haut de gamme au Québec. Entre fleuve et montagne, Charlevoix est un pays de lumière dont la beauté des paysages lui vaut de se classer parmi les Réserves mondiales de la Biosphère.

On dit que l’énergie créatrice de Charlevoix ne serait pas étrangère à la chute d’une
météorite il y a 350 millions d’années.

Charlevoix, c’est aussi le pays de la bonne chère et de la haute gastronomie. Sur la Route des saveurs de Charlevoix comme dans les cuisines de nos petits bistros et grands restaurants, chefs et producteurs jonglent avec brio avec un terroir d’une diversité et d’une qualité incomparable.

Charlevoix, c’est aussi un incroyable terrain de jeux tout azimuts. Avec ses deux parcs nationaux, c’est le paradis des amateurs de plein air et de sensations. Envie d’une croisière aux baleines ? De découvrir les villages côtiers – dont plusieurs se classent parmi les plus beaux villages au Canada – à bord d’une navette ferroviaire ? Envie de faire un saut sur l’épicurienne et chantante Isle-aux-Coudres ; de naviguer le fleuve Saint-Laurent ou de descendre les eaux vives d’une rivière en kayak ; d’arpenter les parois d’une via ferrata ; de s’offrir une descente en luge sur 7,5 km ou de skier le plus haut dénivelé à l’est des Rocheuses canadiennes, Le Massif de Charlevoix ? Toutes les façons sont bonnes de découvrir la joie de vivre en Charlevoix.